Interview d’Emilie, responsable du pôle d’activité handicap.

Interview d’Emilie, responsable du pôle d’activité handicap.
Interview Emilie

Bien Etre et Vie donne la parole à ses employés qui se confient sur leur expérience professionnelle. Cette semaine, c’est Emilie, responsable du pôle d’activité handicap qui nous livre son témoignage.

Peux-tu dans un premier temps te présenter ?

Je suis arrivée dans l’équipe de Bien Etre et Vie il y a peu, pour représenter le pôle d’activité handicap. Je travaille dans le milieu social depuis une dizaine d’années maintenant. J’ai intégré le métier du service d’aide à la personne en tant que responsable de secteur et j’ai ensuite évolué en tant que responsable d’agence. Je connais très bien le service sénior et le service handicap notamment pour de lourdes dépendances.

Ta mission au sein de BEV ?

Ma principale mission est de développer le pôle d’activité handicap. Actuellement, je suis en train de recruter mon équipe afin de piloter et organiser au mieux le projet. Il y a aussi une grosse partie de prospection pour présenter notre nouveau pôle d’accompagnement auprès des prescripteurs et des différentes instances. Je serai le visage et la voix du pôle d’activité handicap. 

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le pôle d’activité handicap ?

Bien Etre et Vie a décidé de différencier ses bénéficiaires en deux pôles d’activité : le pôle d’activité sénior et le pôle d’activité handicap. Je suis donc à la tête du pôle d’activité handicap. La nature des prises en charges étant distinctes pour une personne âgée, d’une personne en situation de handicap, il nous a semblé logique de les différencier. Effectivement, les interventions auprès des personnes en situation de handicap seront plus lourdes, car il y a une réelle dépendance à nos services. Nous pourrons prendre en charge le bénéficiaire de jour comme de nuit. Nous souhaitons aussi mettre le projet de vie de nos bénéficiaires au centre des prestations. Il est important pour Bien Etre et Vie d’aider le bénéficiaire autant sur l’aspect physique que psychologique.

Ce que tu aimes dans ton travail ?

Le contact humain, c’est ce qui me fait vibrer dans mon travail que ce soit avec nos bénéficiaires, les différents partenaires ou l’équipe Bien Etre et Vie. Les relations humaines sont très importantes pour moi. J’aime autant accompagner nos bénéficiaires dans leurs choix que de manager mon équipe. 

Quelle est ta plus belle expérience ? 

Avoir le sentiment d’aider mon prochain m’anime et me motive. J’aime me dire qu’avec mon métier j’améliore leur quotidien. Il m’est important de me sentir utile, j’ai la chance d’avoir un métier et une équipe qui me permettent de simplifier la vie d’autrui. La reconnaissance de nos bénéficiaires est ma plus belle récompense !