Interview d’Alice responsable d’agence.
Bien Etre et Vie donne la parole à ses employés qui se confient sur leur expérience professionnelle. Cette semaine, c’est Alice Even Gros, responsable d’agence qui nous livre son témoignage.
Quelle est votre mission au sein de Bien Etre et Vie en tant que responsable d’agence ?
Au sein de Bien Etre et Vie j’encadre, je guide, j’accompagne et je soutiens chaque salarié, que ce soit « l’équipe bureau » ou « l’équipe terrain ». Je suis le lien entre nos clients, nos équipes, les familles et les partenaires. Ma mission de responsable d’agence est surtout de coordonner les savoir-faire et savoir-être de chacun.
Je participe aussi activement au recrutement pour dénicher nos futurs collaborateurs.
Ce que vous aimez dans votre travail ?
Justement la diversité des tâches, la nécessité de devoir s’adapter. Devoir être à l’écoute des besoins des clients, de leurs évolutions et y répondre au mieux malgré les contraintes. Être présente pour les salariés et les amener à se sentir au sein d’une équipe même si au quotidien ils sont seuls au domicile des personnes.
Comment se déroule pour vous une journée type ?
Il n’y a pas de journée type, chaque jour est unique, imprévisible. Je m’occupe des plannings en m’adaptant aux besoins de chaque client et aux imprévus. En parallèle, j’organise les visites à domicile de nos salariés en fonction de leur localisation, de leur moyen de transport. Je dois aussi être disponible pour les nouveaux clients.
Quelle est votre plus belle expérience chez Bien Etre et Vie ?
Difficile à dire, finalement je suis là depuis peu, peut-être le fait d’intégrer une belle équipe. Auparavant je travaillais en binôme, je découvre avec plaisir le travail d’équipe. Je me suis faite une place parmi cette belle équipe. Je suis heureuse d’avoir pu les amener à certaines de mes valeurs, de les confronter à des habitudes différentes et de trouver ensemble un fonctionnement répondant au mieux aux attentes de nos clients.