Interview de Marie, chargée de communication.

Interview de Marie, chargée de communication.
Interview Marie

Bien Etre et Vie donne la parole à ses employés qui se confient sur leur expérience professionnelle. Cette semaine, c’est Marie, chargée de communication qui nous livre son témoignage.

Peux-tu dans un premier temps te présenter ?

Bonjour, j’ai intégré l’entreprise Bien Etre et Vie, il y a presque un an jour pour jour, en tant que chargée de communication. Un métier que j’exerce depuis maintenant 5 ans. Intégrer Bien Etre et Vie m’a permis de découvrir de nouveaux métiers et de communiquer auprès d’un nouveau cœur de cible. 

Ta mission au sein de Bien Etre et Vie ?

De manière générale, mon objectif est d’accroître la notoriété de Bien Etre et Vie. Cela passe par la communication digitale, papier et radio. De manière récurrente, je développe leurs réseaux sociaux (Facebook et Linkedin) et je m’occupe de leur site internet. De temps à autre il m’arrive de devoir créer des supports de communication spécifiques comme des flyers, un powerpoint ou encore un encart presse. Mon gros projet du moment est la conception d’un nouveau site internet !

Qu’aimes-tu dans le métier de chargée de communication ?

La diversification des tâches. Aucune de mes journées ne se ressemblent. Néanmoins, j’ai des tâches de fonds, mais de nouveaux projets s’ajoutent continuellement ce qui rend mon métier intéressant. De plus, c’est un métier évolutif. Effectivement, on doit constamment être en veille pour capter les nouvelles tendances et nouveautés. Il faut savoir s’adapter et se former pour toujours répondre aux attentes des clients. Je ne suis pas prête de m’ennuyer.

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ton métier ?

Il faut savoir se renouveler et sans cesse se remettre en question, pour ça il est important d’être curieux et créatif. Etant donné que je travaille pour des PME , il est aussi nécessaire d’être polyvalent et de savoir toucher à tout. Je trouve qu’il est important de toujours être attentif à ce qui nous entoure, c’est peut-être un défaut professionnel, mais par exemple quand je reçois un colis, je suis attentive aux flyers à la mise en page des factures, des stickers. La communication c’est une multitude d’inspiration que l’on met au profit de notre entreprise.